Cuisinez votre régime crétois à base d'huile d'olive L'Olivène.
Ce n’est pas un régime, mais une diététique de santé équilibrée et saine. C’est un mode alimentaire qui privilégie certains aliments. Il est particulièrement riche en composants d’origine végétale tels que : tomates, poivrons, courgettes, aubergine, lentilles, etc… La viande (surtout viande rouge) ne représentant qu’une faible part des menus. En résumé : Les fruits (sec ou frais)et les céréalessont pris à tous les repas. Les farineux sont cuits « al dente ». Les fromagesse consomment très souvent avec la salade. L’ail et l’oignon sont des ingrédients incontournables. Les repas sont des préparations simples et de cuisson rapide.
En savoir plus
|
 |

|
L’huile d’olive extra-vierge est à l’honneur, tant pour la cuisson, que pour l’assaisonnement. Elle représente 15 à 20 % des apports énergétiques. C’est la meilleure source de lipides à intégrer dans ce mode d’hygiène de vie.
Des études récentes et sérieuses ont montré que cette démarche diminuait la mortalité, augmentait la longévité de vie et diminuait aussi les risques de maladies cardio-vasculaires, de la maladie d’Alzheimer et du Parkinson.
En savoir plus |
Sur le plan métabolique, cette alimentation favorise un meilleur équilibre de la tension artérielle, diminue les taux sanguins de triglycérides, de sucre et de cholestérol total.
Nombreux sont celles ou ceux qui craignent de modifier leur alimentation de peur de prendre du poids, car l’huile d’olive est composée à 100 % de graisses. En réalité, il n’en est rien, car, selon les individus, la part de lipides représentée n’est que de 25 à 37 % de l’énergie totale absorbée et la différence réside alors dans la qualité des graisses ingérées.
En savoir plus
|
 |